Juil
Place de la Poste

Projet Skatepark

Nous avons assisté à une rencontre extraordinaire entre notre jeunesse plaissanaise et Eric ANDRE-BENOIT, Manager exécutif de la société FISE
AREA et Président de HURRICANE ACTION SPORT, en charge de l’organisation du Festival International de Sport Extrême (FISE) à Montpellier

skateparc plaissan 1

Encadrés par Mme le Maire, Serge FIRINGA et Deborah LEGER, Conseillers municipaux en charge du sport et des équipements structurants ainsi que Christophe DELACROIX, adjoint délégué, nos 9 enfants, de 8 à 14 ans ont pu discuter du plan prévisionnel présenté par Eric.

skateparc plaissan 2Le SkatePark sera constitué d’un ensemble de 7 modules plus 1 curve. Il va être réalisé en 2 phases. la 1ère comportera 4 modules et la 2ème 3 modules plus un curve.

Pour être sûr de proposer un parcours adapté aux pratiques de notre jeunesse, Eric a bien pris en compte les différents appareils utilisés par nos sportifs en herbe après les avoir listés (vélo, Rollers et trottinette).

Le choix des matériaux utilisés pour la construction des modules s’est tourné sur le bois afin de minimiser le bruit.

Les modules les plus hauts auront une hauteur comprise entre 1m20 et 1m60 et auront leurs garde-corps plein pour pouvoir les décorer par des artistes graffeurs.

Mi-avril, une dernière proposition comprenant les modifications demandées par les enfants va être proposée pour validation de la commande.

L’installation est prévue courant juillet, après la fête du village.

skateparc plaissan 3