ST PARGOIRE

8 Mai célébration de l'armistice

C'est avec solennité que les nombreux Plaissanais présents ont commémoré la fin de la seconde guerre mondiale.

Le Conseil municipal a déposé une gerbe au monument aux morts accompagné des enfants des écoles qui ont lu un poignant poème écrit pendant la déportation au camp alsacien de Natzweiler par Gaston Charlet.

Après la lecture de ce poème " Tenir ", ils ont entonné le Chant des Marais devant une assistance très émue.

La lecture du message du ministre a été suivie du Chant des partisans et de la Marseillaise, reprise en chœur par les enfants et l'assistance.

Le Maire a conclu cette cérémonie par des remerciements à l'égard des enseignants qui transmettent le savoir et le respect de l'histoire puis a adressé un message de rassemblement au lendemain d'un scrutin qui a laissé apparaître de profondes divisions au sein de la population.

" Nous ne devons stigmatiser personne, nous appartenons tous à une même communauté de vie. Je regrette le score élevé de l'extrême droite mais je suis votre Maire et je vous aime tous " .

Sur ces paroles  d'apaisement, chacun a pu échanger joyeusement autour du verre de l'amitié.

Votre maire.

8 mai 2