De dix élus sur quinze depuis Février dernier, la majorité s'enrichit d'un onzième membre.
En effet, Cyrille Cocolon, conseiller municipal élu il y a trois mois sur une liste d'opposants, a demandé à rejoindre le groupe de travail majoritaire autour du Maire et des adjoints.

Lassé par l'attitude d'une opposition qui est bien loin de s'inquiéter de l'intérêt général et dont les motivations sont inavouables ou incompréhensibles, il souhaite s'impliquer et apporter son appui à de nombreux projets tels que la réhabilitation de la chapelle de Saint-Mamert et la restructuration de l'Ucovia et participer aux décisions qui préparent l'avenir de la commune.

Les élus majoritaires lui souhaiteront la bienvenue lors du prochain Conseil municipal.

Communiqué de Cyrille Cocolon (Page personnelle Facebook) :

"Ma décision,

Ce message est attendu je le sais par l’opposition et la majorité du conseil municipal de Plaissan ainsi que les électeurs. La première partie est plus pour situer le contexte, la deuxième l’avenir.Il y a quelques semaines, j’ai fait état de mon mécontentement, ou plutôt de ma colère sur le déroulement du mandat municipal, j’avais besoin de temps pour laisser passer cette tension et mettre des mots plus juste sur les évènements.

Tout d’abord ce post était chaud et les mots forts, cela a pris des proportions car certains se délectent de ce genre de communications et les propagent hors des frontières du Net très très vite, bref je suis navré pour le tort qu’a provoqué un mot qui, sorti de son contexte (mon esprit), a prêté à confusion. Quand je parle de Manipulation c’est lié au fait du dernier tract dans les boites sans que je soit d’accord sur le contenu, rien d’autre que ce soit dit. Ça, c’est pour la polémique.

Ensuite notre liste d’opposition, je pense que les gens en place sont sincèrement convaincus de leurs démarches et c’est louable, pour ma part je n’en suis plus. J’ai des points de vues trop divergents et des approches bien différentes. Je ne me sens plus à ma place au sein de l’équipe, l’entretien avec les représentants de la liste me confirme mon choix.
Pour ma part je ne peux me cantonner sur une position purement négative et agressive parfois, je ne vois pas comment on peut faire avancer le village de cette façon. Il est complètement intolérable à mon sens de ne pas voir les avancées du village sous prétexte d’être de l’opposition et de l’opposition de quoi ? de faire avancer le village.
J’ai juste envie de dire quand c’est bien, les vestiaires, la nouvelle Mairie, le skate parc qui arrive et UCOVIA, un comité des fêtes actif bref ça bouge et c’est biennnnnn et c’est que je veux et ceux que veulent les Plaissanais je pense.

J’ai donc eu un entretien avec Madame Le Maire sur mon problème de positionnement et mes divergences, j’ai été fort bien accueilli, sans contrepartie aucune que ce soit clair. L’équipe de la Majorité, et je les en remercie vivement, accepte de m’accueillir au sein du groupe et cela me permettra de travailler pour le village sur des sujets qui me sont chers comme l’école, Saint Mamert pour l’histoire de Plaissan, les festivités si besoin … bref que du positif pour Plaissan.

Mon mot pour finir, les mauvaises langues diront Trahison, non désolé quand on est élu c’est pour faire aller de l’avant et défendre les intérêts de ses électeurs. Ne rien faire serait de la Trahison, j’ai cette opportunité avec la Majorité de contribuer à ce pas en avant et les aider ne me pose pas de cas de conscience car on a un but commun : Plaissan et son Avenir.

Cyrille Cocolon"