Prochaine Date...

Aucun évènement à venir!

Festivités & Associations

Aucun évènement à venir!

Activités Sportives

Aucun évènement à venir!

Municipalité

Aucun évènement à venir!

Cartes d’identité, passeports, certificats d’immatriculation, permis de conduire, à portée de clic  

La délivrance des principaux titres délivrés par les préfectures, en dehors de ceux concernant les étrangers, sera désormais plus simple. 
En 2017, la plupart pourront se faire, en tout ou partie, par la voie numérique.

C’est le Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) qui prévoit la mise en place progressive de télé-procédures et la création de Centres d’Expertise et de Ressources des Titres (CERT) chargés de traiter plus rapidement les demandes et de lutter plus efficacement contre les fraudes.

Cartes d’identité, passeports, certificats d’immatriculation, permis de conduire, à portée de clic

Ce que cela changera pour chacun d’entre nous en 2017 dans notre département 

  • Des points numériques en préfecture et sous-préfectures

Des bornes numériques à disposition du public seront mises en service, au tout début du mois de mars dans le hall d’accueil de la préfecture de l’Hérault à Montpellier, puis dans les sous-préfectures de Béziers et de Lodève. Ces points numériques permettent d’accompagner le public dans l’accomplissement de ses démarches, et plus spécifiquement pour les demandes relatives aux quatre titres concernés par le PPNG.

  • Evolution des démarches « Carte d’identité et passeport à portée de clic ! » 

Qu’est-ce qu’un CERT ?

Cette réforme crée des Centres d’expertise et de ressource des titres (CERT) qui, dès leur mise en place, sont les seuls compétents pour l’instruction de titres tels que les passeports, les cartes d’identité mais aussi certificats d’immatriculation et permis de conduire.

Par recours aux télé-procédures et centralisation de l’instruction des demandes par les CERT, cette nouvelle organisation permettra de réduire les délais d’instruction tout en luttant contre la fraude.

Pour rappel, depuis le 1er juillet 2016, les usagers peuvent d’ores et déjà remplir leur pré-demande de passeport en ligne, de chez eux, grâce à la mise en place d’un télé-service dit de « Pré-demande passeport ».

La « Pré-demande de CNI en ligne » sera disponible dès le 7 mars 2017.

Mode d’emploi :

  • Je peux faire ma pré-demande en ligne : 

https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire?slug=s-inscrire

Je gagne du temps

  • Je m’adresse à l’une des 25 mairies concernées dans l’Hérault pour déposer mon dossier et prendre mes empreintes :

Agde 
Bédarieux 
Béziers 
Capestang 
Castelnau-le-Lez 
Castries 
Claret 
Clermont-l’Hérault 
Frontignan 
Ganges 
Gignac 
Juvignac 
La Grande-Motte 
Lattes 
Lodève 
Lunel 
Mauguio 
Mèze 
Montpellier 
Palavas-les-Flots 
Pézenas 
Saint-Chinian 
Saint-Martin-de-Londres 
Saint-Pons-de-Thomières
Sète

Mon titre est plus sûr

A partir du 7 mars 2017, le CERT de Montpellier traitera les dossiers de CNI et de passeports déposés par le public dans les 200 mairies équipées de dispositifs de recueil en Occitanie (25 mairies dans l’Hérault).

Mairie de Plaissan

13B Avenue des Jardins
34230 Plaissan

04 67 96 72 20

Horaires d'ouverture

Lundi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 18h45
Mardi à Jeudi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 12h00

https://www.embed-map.com