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Réforme de la procédure de cartes grises

A compter du 10 octobre 2017 aucun dossier de demande de permis de conduire ou de carte grise ne sera accepté en préfecture. En effet, ces démarches s’effectueront désormais en ligne, vous évitant ainsi des déplacements inutiles.

Ce qui change en novembre 2017
carte griseÀ partir de 2017, du mois de novembre plus précisément, les démarches concernant la carte grise se feront exclusivement en ligne. La mise en place de cette télé-procédure voit le jour dans un souci de faciliter les démarches et de désengorger les préfectures. Elle fait notamment suite à la réforme territoriale qui a eu pour objet de fusionner certaines régions entre elles et, de fait, entraîné la suppression de certaines sous-Préfectures.

Désormais, aucune démarche concernant la carte grise ne sera prise en charge à la Préfecture ou à la Sous-Préfecture. Cette mesure est valable tant pour les achats/ventes entre particuliers que pour les achats chez un concessionnaire, pour un véhicule neuf ou d’occasion.

Les acquéreurs pourront effectuer eux-mêmes leurs démarches directement en ligne, ou s’allouer les services d’un professionnel habilité par l’État pour effectuer les formalités à leur place. Cette possibilité de passer par une agence agréée était déjà en vigueur depuis 2009 et permettait à certains concessionnaires ou garages de grandes marques d’offrir à leurs clients un service de gestion et d’immatriculation des véhicules.

En cas de perte ou de vol

Dans le cadre de la simplification des démarches administratives portée par le Plan Préfecture Nouvelle Génération, 5 télés-procédures relatives aux certificats d'immatriculation des véhicules seront progressivement mises en service en 2017 sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés. (ANTS)

A ce titre, un nouveau télé-service appelé "je souhaite refaire mon certificat d'immatriculation" à été mis à la disposition du grand public.

De ce fait, les demandes de duplicata papier se feront EXCLUSIVEMENT PAR TELEPROCEDURE et ne seront plus traitées par les services de la préfecture de Montpellier et la sous-préfecture de Béziers. Toutes demande reçu à compter de cette date sera retourné à son destinataire. De même les demandes de duplicata à nos guichet ne sont plus acceptées.

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Mairie de Plaissan

13B Avenue des Jardins
34230 Plaissan

04 67 96 72 20

Horaires d'ouverture

Lundi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 18h45
Mardi à Jeudi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 12h00

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