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L'agenda du maire - Semaine 19

Résumé de l'agenda du maire de votre commune...

Lundi 8 Mai 

  • Commémoration de la victoire contre le nazisme 

Mardi 9 Mai 

  • Rendez-vous avec les administrés 
  • Rencontre entre Frédéric Roig député et les élus ( bilan de mandat ), perspectives pour  un nouveau mandat .
  • Comité de pilotage du projet photos " des sourires sur les murs " 

Mercredi 10 Mai 

  • Réunion de groupe majoritaire Montpellier (Région) 
  • Assemblée générale de Présence Verte Gignac 
  • Rendez-vous téléphoniques ( espace santé premier étage de l'Ucovia )
  • Rédaction de courriers 

Jeudi 11 Mai 

  • Rendez-vous en Mairie
    (gestion des déchets, voirie, projet de création d'activités.....)
  • Point sur les demandes de logement avec Hérault Habitat
  • Point sur le calendrier des chantiers école avec le CFPPA de Pézenas

Vendredi 12 Mai 

  • Permanence bureau Région ( rendez-vous divers et préparation de la Commission Permanente du 19 Mai )

Samedi 13 Mai

  • Lecture du tract de l'opposition - compte-rendu du Conseil municipal du 6 Avril 
    Préparation d'une réponse : 
    2 élus d'opposition ont siégé au conseil municipal du 6 Avril
    • le budget d'une Commune  est préparé par le Maire et sa majorité dans toutes les communes de France
    • le compte administratif 2016 qui reflète les dépenses et recettes de l'année écoulée a été approuvé à l'unanimité ce qui constitue un quitus donné au Maire et à l'adjoint aux finances pour leur gestion
    • les subventions votées par exemple par le Département figurent au budget investissement, celles qui seront allouées dans l'année seront incluses au fil du temps par des DM 
    • seules les associations qui en font la demande et fournissent un rapport d'activité peuvent être subventionnées ( Association RD2 reçue en Mairie -pas de besoins )
    • le Syndicat des eaux n'ayant pas émis de titre de recettes depuis plusieurs exercices, il  faut provisionner la somme prévue ( compteur général de la commune moins somme  des compteurs des particuliers égal montant annuel à régler ) 
    • les travaux d'aménagement pour les réseaux figurent dans le budget assainissement et non dans le budget général comme dans toutes les communes qui sont propriétaires du réseau
    • le travail en régie est réalisé dans toutes les communes, il est de plus valorisé dans le budget, a été pris en compte par les assurances lors de chaque sinistre 
    • la restructuration des services a permis d'économiser des trajets jusqu'à la déchetterie, l'enlèvement des cartons de l'épicerie a été placé au même rythme que celui de la Maison de retraite (de 79 euros par semaine à 79 euros par mois ) évaluation faite par l'entreprise spécialisée de Paulhan " la feuille d'érable "
    • le Maire, Président du bureau de vote choisit de 2 à 4 assesseurs. Ce sont les délégués d'un candidat et les élus qu'il désigne ( un élu qui n'est pas électeur dans la Commune ne peut être assesseur dans la dite Commune ) 
    • quelques phrases de rassemblement au lendemain des élections présidentielles ont été prononcées par la plupart des maires de France ....

Dimanche 14 Mai

  • Discussion autour d'un Contrat de majorité avec Cyrille Cocolon, conseiller municipal élu en Février dernier qui souhaite s'investir dans divers projets dont le chantier école de Saint-Mamert sous la responsabilité de Caroline Aubert, adjointe déléguée au patrimoine et au cadre de vie. Le principe de son intégration dans l'équipe majoritaire sera validé lors du prochain bureau municipal.

Beatrice FERNANDO

Retrouvez les agendas du maire un cliquant ici

Mairie de Plaissan

13B Avenue des Jardins
34230 Plaissan

04 67 96 72 20

Horaires d'ouverture

Lundi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 18h45
Mardi à Jeudi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 12h00

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