Transport à la demande – CCVH

Dans le cadre de sa stratégie de développement urbaine durable, la Communauté de communes Vallée de l’Hérault souhaite mettre en place un TAD (Transport à la Demande) sur son territoire.

Afin de démarrer ce projet, la communauté de communes fait appel à l’avis de ses habitants par le biais d’une concertation en ligne.

Du 16 mai au 17 juin, donnez votre avis !

Habitant ou futur habitant de la Vallée de l’Hérault, la communauté de communes souhaite connaître les pratiques de déplacement et l’intérêt de la population pour la mise en service du TAD. Quels sont les endroits les plus desservis? Comment se déplacent les habitants ? Quelles sont leurs difficultés ? Pour proposer un service efficace et adapté, la communauté de communes a besoin de ses habitants.

Enquête en ligne ouverte jusqu’au 17 juin ou par téléphone au 04 67 67 16 74

https://s1.sphinxonline.net/surveyserver/s/enquetes-ccvh/Projetdetransportalademande/questionnaire.htm

Qu’est-ce que le TAD ?

Le TAD ou transport à la demande, offre une nouvelle solution de mobilité aux zones rurales mal desservies par les transports en commun classiques, permettant les déplacements directement depuis le domicile jusqu’au lieu d’intérêt souhaité.

Il s’agit d’une solution innovante qui propose une sorte de « sur-mesure collectif » : un nouveau moyen de transport public de proximité, complémentaire aux lignes de transport en commun LIO, et une alternative à la voiture individuelle.

Le TAD est un service sur réservation téléphonique, permettant de grouper les trajets de plusieurs individus et d’assurer des dessertes spécifiques (commerces, équipements publics, services de santé, marché…) et/ou proposer un rabattement vers les arrêts des lignes LIO.

Publications similaires