Prochaine Date...

01
Mai
Plaissan

Festivités & Associations

01
Mai
Plaissan

Activités Sportives

Municipalité

Aucun évènement à venir!

Voeux 2017

Très chers administrés, 

Le moment des vœux à la population est toujours un de ces rares instants dans la vie municipale où chacun est là, prêt à partager, à échanger, à faire communauté... une petite pause donc dans la vie agitée qui est l'apanage de toute vie publique. Un petit instant où l'on se souhaite collectivement réussite et santé, bonheur et extase !

Avant tout cela, avant les mots doux que je vous ai réservés, je voudrais adresser les très sincères remerciements du Conseil municipal à nos employés de Mairie, aux animateurs des TAP, aux bénévoles de nos associations, de notre bibliothèque, à nos footballeurs et nos danseurs, à notre Comité des fêtes, notre Conseil des sages, à Remi Combernous qui alimente le site internet de la commune et la page Facebook, je suis sûre que nous oublions certains acteurs de la vie Plaissanaise  et je m'en excuse.

Je voudrais aussi revenir sur cette année qui est derrière nous.

Notre village a été endeuillé par la perte de plusieurs de nos amis, notre nation ébranlée par la barbarie de terroristes fanatisés , notre planète effondrée devant des conflits armés qui semblent sans fin et des millions d'hommes, de femmes et d'enfants qui errent sur les routes ou meurent en mer. Chacun d'entre nous porte un fardeau qu'il soit personnel ou universel. Ce chagrin, c'est ce qui fait une part de notre humanité.

Notre société change à toute vitesse et là où l'on pouvait jadis cueillir les fleurs de l'écoute et de la solidarité poussent aujourd'hui les ronces de l'individualisme et du repli sur soi. Partout, nos concitoyens s'enferment derrière les murs de leur propre histoire, de leurs soucis et de leur quotidien. Personne n'est à l'abri de la solitude, de l'inquiétude et de la peur du lendemain.

Mais voilà, et c'est heureux, ce qui fait notre humanité c'est aussi notre capacité à écrire de belles histoires, à les vivre, à dessiner de nouveaux projets et à retrouver encore et encore la volonté indéfectible d'aller de l'avant. 

C'est cette force que je veux mettre à l'honneur, cette amitié et cette chaleur que j'ai l'immense privilège de recevoir chaque jour ici à Plaissan. Un cadeau qui n'a pas de prix, un peu  comme un opéra de Verdi ou une sculpture de Giacometti, un poème d'Aragon ou un tableau de Matisse. Pas de prix non, juste de l'émotion. 

Ces nombreuses manifestations d'amitié ont été cette année plus précieuses que jamais, elles ont été le tuteur qui m'a permis de tenir debout et de regarder droit devant. Je ne distribuerai pas de remerciements, je ne trouverai pas les mots justes mais je rendrai cet inestimable cadeau par un travail sans relâche à la réussite de notre projet commun : doter notre commune des équipements et des ressources nécessaires à son développement dans le respect de son histoire et de son environnement.

Le 19 février, notre équipe municipale sera complétée par 7 nouveaux citoyens, ce sera un second souffle, une nouvelle force pour aborder l'année la plus riche en inaugurations et pose de première pierre de ce mandat.( chemins et rues, nouvelle Mairie le 2 avril, nouveaux vestiaires et éclairage du stade, rénovation de La Chapelle de Saint-Mamert, Renaissance de l'Ucovia, commerces et maison de santé première pierre en mai juin, skatepark après la fête du village......)

Vous aurez dans le journal municipal, distribué mercredi, toutes les informations utiles, j'allais même dire, les informations contractuelles entre nous. Si vous êtes impatients de nous lire, il sera en ligne dès lundi sur le site internet Plaissan.fr

Nous attendons ces nouveaux collègues avec impatience et bienveillance. Leur appui sera précieux, il y a tant à faire lorsque l'on partage le sens de l'intérêt général, qui n'est pas, je le rappelle la somme des intérêts particuliers. 

Quoi qu'il arrive.... 

À chacun, même à ceux qui nous sont hostiles, même à ceux pour qui j'éprouve des rancœurs, à tous, vraiment tous, je souhaite une excellente année 2017, qu'elle soit riche de rencontres et vous épargne de tout moment de tristesse ou de découragement .

Bonne année, bonne santé. 

Que vive l'amitié, la solidarité, l'amour...

Que vive notre Sud, notre garrigue et nos vignes, vive Plaissan !

Négrier Béatrice

Mairie de Plaissan

13B Avenue des Jardins
34230 Plaissan

04 67 96 72 20

Horaires d'ouverture

Lundi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 18h45
Mardi à Jeudi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 12h00

https://www.embed-map.com

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus.
Si vous souhaitez faire disparaitre ce message, cliquez sur "J'ai compris"