Prochaine Date...

Aucun évènement à venir!

Festivités

Aucun évènement à venir!

Sports

Aucun évènement à venir!

Municipalité

Aucun évènement à venir!

Vous êtes propriétaire ? Que vous soyez bailleur ou occupant, Rénovissime peut vous aider à améliorer votre logement. Rénovissime est un service d’accompagnement qui a été confié par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault à Urbanis. Il permet de bénéficier des aides publiques de l’Anah, du Département et de la Communauté de communes Vallée de l’Hérault pour la rénovation des logements construits il y a plus de 15 ans.

Le programme Rénovissime vise à rénover 500 logements d’ici 2022 en vallée de l’Hérault, pour revaloriser les centres anciens, lutter contre le mal-logement et la précarité énergétique, adapter l’habitat au vieillissement et au handicap et proposer des loyers maitrisés.

Permanences sur RV les mercredis matins au siège de la CCVH à Gignac

Formulaire de prise de RV sur le site www.renovissime-valleeherault.fr/

Tél. 04 67 73 61 76 (lundis 14h-17h, jeudis 14h-17h) - mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plaissan : Orange propose maintenant ses offres fibre aux habitants

 

Orange a investi à Plaissan, sur le réseau d’initiative publique, Hérault THD afin de proposer ses offres fibre dans cette commune. Les premiers logements sont maintenant éligibles à la fibre Orange à Plaissan.

Avec la fibre, au sein d’un même foyer, plusieurs usages nécessitant du débit sont possibles simultanément. Par exemple : jeu en ligne sur console, film sur la TV d'Orange, visionnage de séries sur tablette, objets connectés…
Tout le monde bénéficie du même débit en même temps, sans aucun ralentissement ni aucune dégradation de la qualité de l’image (pixellisation…).
Dans un contexte professionnel, le « télétravail / travail à distance » devient une réalité. Le salarié reste relié à son entreprise en partageant les documents, des réunions en visioconférence, de lourds fichiers…

Dans le cadre de ce vaste chantier d’infrastructure - le plus important en France - il est opportun de distinguer l’opérateur de réseau fibre, en charge de sa construction, des Fournisseurs d’Accès à Internet proposant leurs offres commerciales. En tant que fournisseur d’accès, Orange investira, en zone rurale comme en zone urbaine et proposera ses offres au plus grand nombre. Partout où la fibre optique est déployée, chacun pourra choisir des offres commerciales Internet Fibre auprès d’Orange.

  • Pour savoir si vous êtes éligibles : reseaux.orange.fr
  • Pour suivre le déploiement et être averti de l’arrivée de la Fibre à votre adresse : interetfibre.orange.fr

A propos d'Orange

Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 145 000 salariés au 31 mars 2020, dont 85 000 en France. Le Groupe servait 253 millions de clients au 31 mars 2020, dont 208 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Comme chaque été depuis 7 ans, Caroline adjointe en charge de la vie culturelle et associative vous concocte une soirée aux petits oignons ! 
En toute sécurité, grâce à la bonne volonté de tous, nous goûterons aux plaisirs de la musique, des bons produits et de la convivialité !

Voulue et dessinée par les jeunes élus du Conseil municipal junior, sur une idée de Lara, 12 ans, elle est le symbole de la liberté fruit de la connaissance... l’eau a enfin jailli et avec elle l’épilogue d’une belle aventure faite de rencontres et de partage.
Le centre de formation CRFP, installé sur la commune pour former des demandeurs d’emploi au métier de tailleur de pierre a accueilli les enfants un froid samedi d’hiver pour un atelier découverte des métiers d’art, pour prendre connaissance des plans de la fontaine et commencer le travail. Elle a pris forme grâce à l’investissement des stagiaires de Plaissan Emmanuelle et Alain tous deux fraîchement diplômés comme tous leurs camarades de promotion avec l’aide précieuse des enfants.
Guilhem de Vito, formateur, a encadré ce chantier peu ordinaire qui a réuni les conseillers municipaux junior, les bénévoles, les apprentis et les élus. Une fontaine peu ordinaire, témoin d’une belle histoire de partage intergénérationnel.

"La plateforme de rendez-vous pour les déchèteries du Syndicat Centre Hérault est en ligne : http:/www.rdv-decheterie.fr/

Laissez-vous guider en 5 étapes :   

En arrivant sur le site, commencez par préciser si vous êtes un particulier ou un professionnel, entrez votre code postal, puis cliquez sur « Commencer ».

- Étape 1 : Choisissez la déchèterie dans laquelle vous souhaitez faire votre apport. Les informations pratiques et les gestes barrières vous sont rappelés. N’oubliez pas de cocher la case « J’ai pris connaissance des informations pratiques » afin de pouvoir cliquer sur continuer.

- Étape 2 : Sélectionnez vos déchets (il faut au moins sélectionner un déchet pour pouvoir continuer). Il n’y a pas de case pour les colonnes à emballages, verre et papier, mais vous pouvez les apporter.

- Étape 3 : Choisissez la date (à partir du lendemain) et l’horaire de votre apport parmi celles disponibles.

- Étape 4 : Créez votre compte puis validez votre rendez-vous.

- Étape 5 : Vous recevez un mail de confirmation."

Textiles et objets en bon état : conserver-les encore temporairement…


Le Syndicat Centre Hérault en charge du traitement des déchets, vous remercie de bien vouloir conserver chez vous le textile, le linge, les chaussures ou les objets réemployables que vous souhaitez donner. Pour l’instant, la filière de valorisation textile n’est pas encore opérationnelle et le Relais, prestataire de collecte, ne reprendra pas ses activités avant début juin. Au niveau local, la ressourcerie Cœur d’Hérault et le Recyclage Lodévois s’organisent pour assurer de nouveau le réemploi des objets ! Tenez-vous informé sur https://www.facebook.com/LeRecyclageLodevois/ et https://www.facebook.com/Ressourcerie-Coeur-dH%C3%A9rault-864172523600332/

Mairie de Plaissan

13B Avenue des Jardins
34230 Plaissan

04 67 96 72 20

Horaires d'ouverture

Lundi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 18h45
Mardi à Jeudi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 12h00

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus.
Si vous souhaitez faire disparaitre ce message, cliquez sur "J'ai compris"