Prochaine Date...

Aucun évènement à venir!

Festivités

Aucun évènement à venir!

Sports

Aucun évènement à venir!

Municipalité

Aucun évènement à venir!

attention

Professionnel de Plaissan ! Vous souhaitez apparaitre dans une des rubriques "Vie Économique" ? Vous y ètes déjà et vous voulez y apporter des modifications ? N'hesitez pas, Contactez-nous pour nous les soumettre !

 

La Commune

Vous trouverez le compte rendu du conseil municipal du 17 mai 2016 dans cet article...

Vous trouverez le compte rendu du conseil municipal du 27 octobre 2016 dans cet article...

Vous trouverez le compte rendu du conseil municipal du 29 aout 2016 dans cet article...

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 02 juillet 2020.

Pour rester informé, retrouvez en ligne le compte-rendu du conseil municipal du 03 mars 2017 !

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 04 mars 2019.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 5 octobre 2017.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 6 Avril dernier.

Points importants de l'ordre du jour :

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 6 juillet dernier.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 6 juin dernier.

Pour rester informé, retrouvez en ligne le compte-rendu du conseil municipal du 07 février 2017 !

Chers administrés,

J'ai le plaisir de vous communiquer le compte rendu du dernier Conseil municipal.
Pour rappel, ou pour les citoyens récemment installés à Plaissan, le Conseil est constitué de 15 membres dont 4 élus d'opposition.
Ces derniers ont décidé de filmer le Conseil ou plutôt de braquer leur caméra sur le Maire et la secrétaire de Mairie. Les conseils sont publics, par conséquent nous nous demandons dans quel but cette opération a été organisée !

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 08 juillet 2019.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 16 janvier 2020.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 10 avril 2018.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 10 avril 2019.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 10 juillet 2020.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 12 décembre 2017.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 12 decembre 2018.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 12 fevrier 2018.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 13 avril 2021

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 16 janvier 2020.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 17 février 2021

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 18 octobre 2018.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 19 septembre 2019.

Pour rester informé, retrouvez en ligne le compte-rendu du dernier conseil municipal !

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 23 juillet 2019.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 26 aout 2020.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 26 novembre 2020.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 27 juin 2018.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 27 novembre 2019.

Chers administrés,

Vous trouverez ci-joint le compte rendu du conseil municipal du 30 aout 2018.

Nouveauté

Sur le site de votre commune, toutes les démarches administratives sont accéssibles directement

CONTACTEZ-NOUS


Cette rubrique est un espace de dialogue express destinée à simplifier vos échanges avec nos services. Vous avez besoin d’une précision, d’une information pratique, vous voulez poser une question sur un suivi de dossier vous concernant, signaler une anomalie, une dégradation sur la voie publique, un dysfonctionnement... 

Professionels et Associations de Plaissan, vous souhaitez apparaitre sur le site...

...Pour simplifier votre demande, cliquez sur le service concerné ci-dessous et remplissez le formulaire qui s'affiche.

Mairie de Plaissan : Secrétariat

Toutes les informations qui transitent par cette boite de dialogue sont considérées comme confidentielles et ne sont pas divulguées à l’extérieur. Néanmoins, elles sont envoyées par courrier électronique, sans cryptage, sur le réseau internet qui ne garantit pas toujours la protection des informations.

Site Internet : Communication & Administration du site

Vous pouvez aussi nous contacter par : 

Tel : 04 67 96 72 20
Fax : 04 67 88 67 93

*Mise à jour du tableau du conseil municipal au 3 mars 2017 :

VOS ÉLUS

Bea

Mme FERNANDO Béatrice

Maire,

Conseillère régionale déléguée

Bernard

M. PINGAUD Bernard

1er Adjoint avec délégation de signature.
Finances communales et ressources humaines

Caro

Mme AUBERT Caroline

2ème Adjoint :
Cadre de vie, vie associative et questions liées à l’urbanisme

Fred

M. NEGROU Frédéric

3ème adjoint
Sécurité, voirie et réseaux

Annie

Mme BOIX née GEORGES Annie

4ème adjoint
Vie scolaire, petite enfance et réussite éducative

kriss

M. DELACROIX Christophe

Conseiller municipal ayant reçu délégation du Maire, Questions liées à l’environnement, eau brute et eau potable, volet paysages du PAEN

deb

Mme LEGER Déborah

Conseillère municipale ayant reçu délégation du Maire, Marchés publics, équipements structurants Conseil municipal junior

Jean Pierre

M. MANDRAY Jean-Pierre

Conseiller Municipal : Artisanat, commerces et maison de santé

Monique

Mme BONNAFOUX Monique

Conseillère municipale : Action sociale, lien intergénérationnel, proximité

Serge

M. FIRINGA Serge

Conseiller municipal : Jeunesse

Isabelle

Mme FAGARD Isabelle

Conseillère municipale Accompagnement des porteurs de projet et bourse des talents

MEMBRES DE L'OPPOSITION

Silhouette Homme

Mme BARTHES Celine

Conseillère municipale d'opposition

Silhouette Homme

M. LAFFONT Christophe

Conseiller municipal d'opposition

Silhouette Homme

M. VAISSE Pascal

Conseiller municipal d'opposition

NOUVEAUX HORAIRES ET NOUVEAU SERVICE !

La bibliothèque est située dans l'avant cour de l'école primaire.

Les jours d'ouverture sont :

  • le Mardi de 16h à 18h30
  • le Mercredi de 10h à 11h30
  • le Jeudi de 16h00 à 18h00.

Retrouvez tous les services de La Poste dans notre bureau de Plaissan.

  • Courrier
  • Colis
  • Retrait et Depot d'espèces
  • Gestion de comptes
  • ... 

La collecte sélèctive des déchets est realisée par le SOM de la communauté de commune Vallée de l'hérault.

Elle est organisée comme suit :

 

URGENCE MEDICALE ET ASSISTANCE A PERSONNE

 

En cas d'urgence, un défibrilateur est disponible à la maison de retraite "Le clos des oliviers"

 

MAISON MÉDICALE DE GARDE À CLERMONT L'HERAULT

A l’Hôpital Local, Cours Chicane, à Clermont l’Hérault.

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi de 20h à minuit,
Samedi de 12h à minuit,hopital

Dimanche, jours fériés et ponts : de 8h à minuit.
Après minuit, c’est le Centre d’Accueil et de Permanences des Soins de Lodève qui assure la prise en charge des patients.

Comment utiliser la MMG :

1) Téléphonez au centre 15, qui vous proposera, selon votre problème de santé, un rendez-vous immédiat à la MMG ou qui vous orientera vers une structure médicale plus adaptée, 
2) Rendez-vous à la Maison Médicale de Garde, au rez-de-chaussée de l’Hôpital Local de Clermont l’Hérault, Cours Chicane, 
3) Vous serez accueilli et pris en charge par l’équipe de la MMG.

SOYEZ VIGILANT :

- La MMG ne prend pas en charge les urgences graves : adressez-vous au 15,
- La MMG n’assure pas les visites à domicile,
- N’oubliez pas de vous munir de votre carte vitale et d’un moyen de paiement (prix d’une consultation : 49,50 €).

 

MEDECINS GÉNÉRALISTES A PROXIMITÉ

CANET :

  • Cabinet Médical 4 docteurs : 04.67.44.57.95

LE POUGET : 1 LOT MONTAGNE

  • Docteur LE GRAND Denis : 04.67.96.73.35.1 Lot Montagne
  • Docteur PEREZ Michel : 04.67.96.71.07 1 Lot Montagne

SAINT PARGOIRE : 2 ESPACE CABANIS

  • Docteur BOUDET-SALSON Aline : 06.81.62.00.41
  • Docteur BROCHU Michel : 04.67.98.70.13
  • Docteur ROSSIGNOL Vincent : 04.67.98.74.27
  • Docteur TRIGOLET Thomas : 06.81.62.00.41

 

PHARMACIES DE GARDE

pharmacieComment connaître les pharmacies de garde ?
Les pharmacies de garde permettent de faire face aux cas les plus urgents les nuits, les week-ends et les jours fériés.
Les officines assurent les gardes à tour de rôle.
Si vous souhaitez connaître les pharmacies de garde de votre secteur,
composez le 32 37.

En ce qui concerne les médecins de garde, le numéro à composer pour les urgences médicales est le 15.

INFIRMIERSinfirmiere

TRICHARD Christine
8 rte Sète, 34230 PLAISSAN
Tel : 04 67 96 81 60

LE CAMPION Isabelle
4 av Pins Parasols, 34230 PLAISSAN
mobile : 06 66 99 37 86

 

SAGE - FEMME

Mme CHINAUD Clémentine
mobile : 06 78 99 02 83   

                                          

GENDARMERIE NATIONALE

(environ 10 kms)
576 CHE SAINTE CLAIRE ROQUEYROL
34150 Gignac
Téléphone 04 67 57 50 05

(environ 11 kms)
RUE JEAN MOULIN
34800 Clermont-l'hérault
Téléphone 04 67 96 00 32

Un parcours séduisant aux reliefs variés.

DURÉE : 3h30 à 4h, 13 km, dénivelé 250 m en pente douce.
NIVEAU : Facile.
EQUIPEMENT : Chaussures de rando conseillées
CARTE IGN : 2643-E Clermont l'herault

 

L’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Guilhem-le-Désert/Vallée de l’Hérault est heureux de vous présenter sa Carte Ambassadeur destinée aux habitants du territoire de la Vallée de l’Hérault. 
Cette carte permet de bénéficier d’un certain nombre de gratuités sur des sites touristiques de la vallée.

Voici la liste des assistantes maternelles agréés ayant autorisation d'accueillir et en exercice.
Pour obtenir leurs coordonnées veuillez vous adresser à la mairie. 
  • Berring Emilie 

  • Drouille Nathalie

  • Lambolez Elyana

  • Lapeine Karine

  • Lejeune Marie

  • Lescan Sylvie

  • Portal Marie-Josée

  • Chamayou Martine

  • Boiron Angélique

  • Chiantella Sidonie

Ainsi qu'une sage-femme.
  • Clémentine Chinaud

Et si tous les habitants de Plaissan ne se joignent pas à nous pour la fête, qu'ils puissent penser à acheter des bonbons pour la tournée de porte à porte dans le village!! :-) 

Des nouvelles de nos enfants

Mise à jour du vendredi 17 mars

Jeudi 16/03

Et voilà la dernière journée de ski qui s achève toujours sous un grand soleil et avec des enfants heureux. Chacun a reçu sa médaille et les félicitations des moniteurs pour les progrès et les efforts fournis
C'est maintenant la boom tant attendue qui s annonce.

Mairie de Plaissan

13B Avenue des Jardins
34230 Plaissan

04 67 96 72 20

Horaires d'ouverture

Lundi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 18h45
Mardi à Jeudi : 09h00 - 12h00 / 13h30 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 12h00

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus.
Si vous souhaitez faire disparaitre ce message, cliquez sur "J'ai compris"