Le Mercredi des Retraités du 30 mars 2022
Retrouvez le menu proposé ci dessous :
Retrouvez le menu proposé ci dessous :
et un salut particulier aux habitants de la rue Georges Braque, peintre et sculpteur 1882-1963 Des vieux maîtres de l’art moderne, Georges Braque est de ceux qui, par sa peinture et sa personnalité a gagné le plus de respect et d’admiration. Il a été l’un des plus audacieux et le plus fécond du 20e siècle….
Charles Darwin 1807-1892 Scientifique de génie, esprit libre et indépendant.Naturaliste et paléontologue, ses travaux sur l’évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie. Il est l’auteur en 1859 d’un ouvrage de référence « l’origine des espèces ». C’est le père de la Théorie de l’évolution. Ses recherches restent aujourd’hui le fondement de la biologie moderne…
Hier avec le peuple Ukrainien et ce matin avec les mamies de la maison de retraite de Plaissan.Le Maire et le Maire-Adjoint Frédéric Négrou ont accompagné les Jeunes Sapeurs-pompiers pour un joli moment autour des résidentes à qui ils ont offert des roses pour la fête des grands-mères.Une jeunesse bienveillante, des encadrants moteurs de citoyenneté…un…
Un club de pétanque s’organise dans la commune. Il se nomme… Pétanque Plaissanaise. L’année prochaine, un boulodrome digne de ce nom verra le jour, mais en attendant des espaces sont disponibles pour s’adonner à ce sport bien sympathique. Pour rejoindre les amateurs Lucile 0665443352 ou Pierrick 0645467080Bon week-end à tous
Bon dimanche à tous, plus particulièrement aux habitants de la rue Agnès Varda ! Photographe et réalisatrice, « Sans toit ni loi », « Les plages d’Agnès », « La pointe courte »….César d’honneur en 2017 pour l’ensemble de son œuvre, décédée le 29 Mars 2019´après avoir collaboré avec l’artiste JR « Visages, villages »….
une pensée particulière pour les habitants de la rue Geneviève Anthonioz de Gaulle 1920-2002 Geneviève Anthonioz de Gaulle, c’est la dignité et l’espérance. Née le 25 octobre 1920 dans un petit village du Gard, elle est la nièce du Général de Gaulle.Très tôt, vers 13 ou 15 ans elle prend conscience des dangers d’une idéologie…